L'islam Authentique


La religion originelle d'Abraham



Les Hadiths attribués au prophète de l'islam

Entre sagesse et  bassesse


Remarque préliminaire


Afin de ne pas alourdir la lecture du texte, je n’ai pas mentionné après l’énonciation du prénom du prophète ou de Son titre, la formule « que le salut et la bénédiction soient sur lui ». Je compte néanmoins sur le lecteur musulman pour formuler intimement cette marque de respect vis-à-vis de notre bien aimé prophète(s). Il en est de même pour tous les compagnons, il est d’usage de dire « que Dieu soit satisfait d’elle» ou «de lui».

Le but de cette page est de démontrer que les recueils du Hadith attribué au prophète
, renferment des paroles dont le sens est directement issu de la guidance coranique. Et à contrario, malheureusement on peut trouver d'autres sentences, qui sont -à mon avis- purement inventées par des personnes malintentionnées dans le but de nuire à l'islam de l’intérieure.

Ils s'agit sans aucun doute de convertis à l'islam sous contrainte ou par intérêt politique, ces individus ont réussis à se faire passer pour de pieux croyants aux yeux de la société  de l'époque (du 1-3 siècle de l'hégire); d'où l'acceptation de leur biographie dans la chaine de transmission utilisée par les spécialistes collecteurs et sélectionneurs des Hadiths jugés authentiques (tel l'imam Al Boukhari et Muslim).

Mais l'arbre se reconnait à son fruit, j'espère que cette page permettra d'attirer votre attention sur cette dimension souvent cachée par les imams dans leurs prêches. Vous comprendrez pourquoi il n'est pas possible d'accepter tous ce qui a été rapporté au nom du prophète
même si le rapporteur est considéré parmi les plus fiables selon le jugement des spécialistes du Hadith.

Vous trouverez certainement dans votre entourage des personnes prêtes à accepter n'importe quelle tentative d'interprétation afin de rendre certains de ces Hadiths acceptables; non pas pour défendre l'infaillibilité et le noble comportement de notre prophète , mais bizarrement pour défendre farouchement les Docteurs de la foi et autres cheikhs du Hadiths, sacralisés et rendus presque infaillibles !

Pour plus d'information sur la transmission des Hadiths, vouz pouvez lire nos articles en rapport en bas de page.

LE LIVRE BLANC

Le livre Blanc des Hadiths    (Les propos pleins de sagesse)

Les actions ne valent que par leurs intentions

(Hadith n° 1 des 40 d’Anawawi)

Le Commandeur des Croyants, Aboû Hafs Omar ben El-Kattâb (r) a dit: J`ai entendu l` Envoyé de Dieu (s) dire:

«Les actions ne valent que par leurs intentions"(el niyat):

«Chacun ne recevra la récompense qu`il mérite que selon ce qu`il a entendu faire. A celui qui a accompli l`hégire pour plaire à Allâh et à Son Envoyé, son hégire lui sera comptée, comme accomplie en vue de Dieu et de Son Envoyé. Celui qui l`a accomplie pour obtenir quelque bien en ce bas monde, ou pour épouser une femme, son hégire lui sera comptée selon ce qu`il recherchait alors».

Au sujet de la vertu et du péché

(Hadith n° 27 des 40 d’Anawawi)

Selon En-Nawwâs ben Samân(r), le Prophète (s) a dit:

«La vertu est (la somme) des bonnes qualités, et le péché, c`est ce qui s`implante dans ton âme, alors qu`il te répugnerait que les gens puissent le savoir».

Wâbiça ben Mabad (r) a dit: j`allai voir l`Envoyé de Dieu (s) et il me dit:

«Tu viens me questionner au sujet de la vertu?»

«Oui», répondis-je, et il reprit:«Interroge ton cœur. La vertu c`est ce par quoi l`âme jouit du repos et le cœur de la tranquillité. Le péché, c`est ce qui s`implante dans l`âme et met le trouble au sein de l`homme, et ceci malgré toutes les consultations religieuses que l`on pourrait te donner (pour te tranquilliser)».

Les règles d’Or enseignés par le prophète(s)

(Hadith n° 29 des 40 d’Anawawi)

Mouâd ben Djabal (r) a dit: Je dis: «O Envoyé de Dieu, enseigne-moi une action qui me conduise au Paradis, et m`éloigne de l`Enfer». Il répondit:

«Certes, tu m`as demandé une chose difficile, mais elle sera simplifiée pour celui à qui Allâh, très Haut, facilite la tâche. Adore Allâh, sans Lui adjoindre nul associé, observe la prière rituelle, acquitte la zekâa, jeûne durant le mois de Ramadhân, accomplis le pélerinage à la Kaba». Puis le prophète poursuivit.

«Veux- tu que je te montre les portes du Bien? Le jeûne est un rempart. L`aumône éteint le péché comme l`eau éteint le feu. La prière de l`homme au milieu de la nuit... (Est la meilleure)».

Puis il récita le verset: «Ils s'arrachent de leurs lits...» jusqu`au mot: «..qu’ils oeuvraient!» (32:16-17). Puis il reprit: «Veux-tu que je te montre la partie principale de la religion, sa colonne et l`extrémité de son sommet?».

«Oui, ô Envoyé de Dieu», répondis je. Il répondit:

«La partie principale de la religion, c`est la soumission à Dieu, sa colonne, c`est la prière, rituelle, et l`extrémité de son sommet, le jihad».

Il ajouta: «Veux-tu que je t’apprenne ce qui soutient tout cela?».

«Oui, ô Envoyé de Dieu», répondis-je. Il saisit alors sa propre langue et dit:«Garde-toi de celle-là».

Je lui dis: «O Prophète de Dieu, serons-nous donc susceptibles d`être châtiés pour avoir parlé?». Il me répondit:

«Malheureux, est-ce que les gens ne tombent pas en Enfer, face en avant, (ou: sur leur nez) comme conséquence des calomnies que profère leur langue?».

L’action qui te vaudra l’amour de Dieu et ceui des Hommes

(Hadith n° 31 des 40 d’Anawawi)

Aboû Abbâs Sahl ben Sades Sâ`idî (r), a dit:

Un homme se rendit auprès du Prophète (s) et lui dit: «O Envoyé de Dieu, enseigne-moi une action dont l`accomplissement me vaudra l`amour de Dieu et celui des hommes» Il lui répondit:

«Méprise les choses d`ici bas, Dieu t`aimera, et méprise ce que possèdent les hommes, et les hommes t`aimeront».

De la sagesse prophétique

(Hadith n° 35 des 40 d’Anawawi)

Selon Aboû Horëira (r), l`Envoyé de Dieu (s) a dit:

«Ne vous jalousez pas, n`enchérissez pas les uns sur les autres, ne vous haïssez pas, et n`agissez pas avec perversité les uns à l`égard des autres, ne concluez pas d`achats au détriment les uns des autres. Soyez, ô serviteurs de Dieu, tous frères, le musulman est frère du musulman, il ne l`opprime pas, ni ne l`abandonne, et il ne lui ment pas, ni ne le méprise. La crainte de Dieu est ici», et il dit ceci en montrant trois fois son cœur, puis il ajouta:

«Le pire de l`iniquité est de mépriser son frère musulman. Tout ce qui appartient au musulman est sacré pour le musulman: son sang, son bien, son honneur»

De l’amour du prochain

(Hadith n°13 des 40 d’Anawawi)

Selon Aboû H`amza Anas ben Mâlek (r), serviteur de l`Envoyé de Dieu (s) le Prophète a dit:

«Aucun de vous ne devient véritablement croyant s`il ne désire pour son frère, ce qu`il désire pour lui-même».

Etre bon envers son voisin et son hôte

(Hadith n° 15 des 40 d’Anawawi)

Selon Abôu Horeîra (r), L`Envoyé de Dieu (s) a dit:

«Que celui qui croit en Allâh et au Jugement Dernier qu’il parle donc sagement, ou qu`il se taise; que celui qui croit en Allâh et au Jugement Dernier, traite donc bien son voisin; que celui qui croit en Allâh et au Jugement Dernier, traite donc bien son hôte».

Ne pas s’occuper de ce qui nous ne regarde pas

(Hadith n° 12 des 40 d’Anawawi)

Selon Abôu Horeîra (r), l`Envoyé de Dieu (s) a dit:«Parmi les qualités d`un bon Islâm, il y a le fait pour l`homme de ne pas s`occuper de ce qui ne le regarde pas».

Si tu n’a pas pudeur, fait ce que tu veux

(Hadith n°20  des 40 d’Anawawi)

Selon Aboû Masoûd Oqba ben Amr(r) le Compagnon qui prit part à la bataille de Bedr, l`Envoyé de Dieu (s) a dit:«Certes, de tout ce que les gens saisissent d`antiques paroles prophétiques, la première est: "Si tu n`as pas de pudeur, fais ce que tu veux"

Appliques les commandements et tu iras au Paradis

(Hadith n°22  des 40 d’Anawawi)

Selon Aboû Abdallâh Djabir ben Abdallâh(r), le Compagnon (r), un homme interrogea l`Envoyé de Dieu (s) et lui dit: «A ton avis, si j`accomplis les prières rituelles prescrites; si je jeûne en Ramadhân, si je m`en tiens aux choses permises et évite ce qui est défendu, sans y ajouter aucune autre pratique (surérogatoire) entrerai-je au Paradis? Le Prophète rèpondit: «Oui».

De la miséricorde Divine

(Hadith n° 24 et 42 des 40 d’Anawawi)

Selon Aboû D`arr el Ghifârî (r), le Prophète (s) parmi ce qu`il a rapporté venant de Son Seigneur, (que Sa Puissance et Sa Gloire soient proclamées) déclare qu`il a dit:

«O Mes Serviteurs, je me suis interdit l`injustice et Je vous déclare que Je vous l`interdis. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres. O Mes Serviteurs, chacun d`entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin: demandez-Moi donc que Je vous mène, et Je vous y mènerai. O Mes Serviteurs, chacun d`entre vous est affamé, sauf celui que Je nourris, demandez-moi donc de vous nourrir, et Je vous nourrirai. O Mes serviteurs, chacun d`entre vous est nu, sauf celui que J`habille, demandez- Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai. O Mes serviteurs, vous pêchez de nuit comme de jour et Moi Je pardonne tous les péchés, demandez- Moi donc de vous pardonner, et Je vous pardonnerai. O Mes serviteurs, en vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M`être utiles.

O Mes serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous étiez aussi pieux que l`est celui au cœur le plus pur d`entre vous, cela n`ajouterait rien à Mon Royaume.

O Mes Serviteurs, si du premier au dernier homme ou génie, vous étiez aussi pervers que l`est celui d`entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume. O Mes Serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J`accordais à chacun de vous sa demande, cela n`amoindrirait en rien Mes propriétés, pas plus que l’aiguille n`enlève quoi que ce soit à l`Océan en y pénétrant. O Mes serviteurs, ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite. Je vous rémunérerai d`après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur, qu`il rende grâce à Dieu et celui qui trouve autre chose, qu`il ne s`en prenne qu`a lui-même».

Selon Anas ( r )  rapporte avoir entendu l’Envoyé de Dieu dire :

« Allah Le Très-haut dit :

« Ô fils d’Adam ! Tant que tu m’invoques et tu espère en Moi, Je t’absoudrai malgré ce qui est s’est produit de toi et Je ne M’en soucierai pas. Ô fils d’Adam ! Si tes péchés ont atteint les nuages du ciel et que tu me demandes de t’absoudre, Je t’absoudrai et Je M’en soucierai pas. Ö fils d’Adam ! Si tu viens à Moi avec la contenance de la terre comme péchés et que tu Me rencontres sans M’associer personne, Je t’apporterai sa contenance comme absolution »


LE LIVRE NOIR

Le livre Noir des Hadiths …(Les propos pleins de bassesse)

 

Remarque préliminaire : Je précise d’emblé,  que je ne cautionne pas le contenu ou du moins le sens apparent des Hadiths ci-dessous et je doute fortement de leur origine prophétique, ils doivent être soit interprétés métaphoriquement soit tout simplement rejetés.

 

Les Hadiths et l’anthropomorphisme

Compte tenu de l’importance et le grand nombre de Hadith ce rapportant à l’anthropomorphisme dans les reccueils de Hadith, un châpitre à part sera nécessaire pour  anlyser en détail les contenus de ces Hadiths, donc je cite ici rapidment les grandes affirmations à caractère anthropomorphiste à l’encontre de Dieu qu’Il soit loué et qu’Il nous préserve de l’égarment :

- Allah créa Adam à son image ! (Bukhari 3079, 3080 et Muslim 5063)

- Allah aurait tantôt une main droite ( Muslim 6430) tantot deux mains toutes deux à droite !!! (Muslim 3406), des paumes de mains (Mousnad Ahmed 16026) et même des doigts !!! (Bukhari 11001)

- Alla aurait une jambe (Bukhari 11028 ) et un pied(Bukhari10961  )

-Le jour de la Résurrection, Allah posera Son pied sur le feu de la Géhenne qui dira alors «Qat», «Qat»,  assez, assez (Bukhari 6168, et Muslim 5083)


Les Hadiths et les Fables

Le prophète attache un Djin sur l’un des piliers de la mosquée

D'après Abou Houraira(r): «Le Prophète a dit:« La nuit dernière un djinn redoutable est venu vers moi et a voulu interrompre mes prières ,mais Dieu m'a permis de le maîtriser. J'ai voulu l'attacher à l'un des piliers de la mosquée, afin que chacun d'entre vous puisse le voir le matin, mais je me suis rappelé la déclaration de mon frère Salomon (comme indiqué dans le Coran): "‹Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur›. (38.35). " Abou Houraira poursuit : " Ce djinn a été humilié "

( Bukhari 450 )

D'après Abou Houraira(r) :"Le Prophète a dit: «Lorsqu'on appelle à la prière , Satan prend la fuite et pète (bruyamment) " ( Bukhari 582 )

Les singes lapident une guenon !!

Amr Ben Maimun(r) rapporte: " Au cours de la période préislamique , j'ai vu une guenon (femelle du singe) entourée et lapidée par un certain nombre de singes à cause d'un adultère. Je me suis moi aussi à la lapider avec eux " ( Bukhari 188 )

La mort sera présentée le jour dernier sous forme d’un Bélier noir et blanc

D'après Abou Saïd Al-Khoudri(r) : "Le Prophète a dit : "Le Jour de la Résurrection, la mort sera présentée sous forme d'un bélier noir et blanc. Un crieur demandera aux gens du Paradis ainsi qu'aux gens de l'Enfer :«Connaissez vous cela ? Ils diront tous : «Oui, c'est la mort." Après l'égorgement de la mort ,le crieur dira aux gens du Paradis et de l'Enfer :" Il n'y aura plus de mort . Il n'y aura que l'éternité " . «Alors, le Prophète récita: -« Et avertis-les du jour du Regret, quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas.»( 19 : 39) ( Bukhari 254 )

L’hiver et l’été ne sont que les deux respirations de l’Enfer !!

D'après Abou Houraira(r): " le Prophète a dit: « L'Enfer s'est plaint à son Seigneur en disant:" Ô mon Seigneur, différentes de mes parties se mangent les unes les autres . " Alors, Il lui a permise de prendre deux respirations, une en hiver et l'autre en été, et c'est la raison qui explique la forte chaleur estivale et le froid dur hivernal " ( Bukhari 482 )

Moïse creva l’œil de l’ange de la mort !!

D'après Abou Houraira(r): " Lorsque l'ange de la mort a été envoyé à Moïse , celui-ci l'a giflé et lui a arraché un oeil. L'ange est retourné à son Seigneur et Lui dit: «Vous m'avez envoyé à un esclave qui ne veut pas mourir." Dieu lui rendit son oeil et dit: "Retourne et dis-lui de placer sa main sur le dos d'un boeuf, car il sera autorisé à vivre pour un certain nombre d'années égal au nombre de poils retenus par sa main ». Lorsque l'ange a transmit le message à Moïse , celui-ci a dit : Seigneur! Fais moi mourir près de la terre sacrée à une distance d'un jet de pierre " . Le Prophète a dit: «Si j'étais là, je vous montrerais la tombe de Moïse à côté de la colline de sable rouge." ( Muslim 5851)

La Vache et le Loup qui parlent !!

D'après Abou Houraira(r) :" Le Prophète a dit: «Pendant qu'un homme battait sa vache, celle-ci se tourna vers lui et lui dit:« Je n'ai pas été créée pour cela , j'ai été créée pour le labour" Les gens ont dit : Gloire à Dieu , une vache qui parle ! ". Le Prophète a ajouté: "Moi, Abou Bakr et 'Omar croyons en cette histoire." Le Prophète poursuivit: « Un berger a arrêté un loup pendant qu'il tentait de chasser un mouton. Le loup a dit:« Qui sera son protecteur le jour ou il sera attaqué par les fauves si ce n'est moi? Les gens ont dit : Gloire à Dieu , un loup qui parle , le Prophète a ajouté :« Moi, Abou Bakr et Omar croyons en cette histoire "( Bukhari 517 )

La pierre qui s’enfuit avec les vêtements de Moïse !!

D'après Abou Houraira(r) : Le Prophète a dit: «Moïse était tellement pudique qu'il se couvrait tout le corps , ce qui n'a pas empêché certains des fils d'Israël de dire par exemple qu'il ne se couvre le corps de cette manière qu'en raison d'un défaut dans sa peau, que ce soit la lèpre ou une hernie scrotale, ou n'importe quel autre défaut. Dieu a tenu à innocenté Moïse de ce qu'ils ont dit sur lui, et 'un jour, pendant que Moïse était en isolement, il a ôté ses vêtements, les a mis sur une pierre puis a commencé à prendre un bain. Quand il eut fini le bain, il se dirigea vers ses vêtements de manière à les prendre, mais la pierre a pris ses vêtements et s'enfuit; Moïse prit son bâton et court après la pierre en disant: «O pierre ! Donne-moi mes vêtements! Jusqu'à ce qu'il est arrivé prêt de certains fils d'Israël , qui l'ont vu tout nu et admiré la beauté de son corps.... Voilà l'interprétation du verset : - «Ô vous qui croyez! Ne soyez pas comme ceux qui ont offensé Moïse. Allah l'a déclaré innocent de leurs accusations.Il était honorable auprès d'Allah. "(33,69) ( Bukhari 616 )

Le prophète Salomon et sa libido effrénée !!

D'après Abou Houraira(r): Le Prophète a dit: «Une fois Salomon, fils de David a dit: " Par Dieu ,ce soir je vais avoir des rapports sexuels avec quatre vingt dix femmes dont chacune donnera naissance à un chevalier qui se battra sur le sentier de Dieu. " Son compagnon lui a conseillé de dire : "Avec la permission de Dieu" , mais mais il ne l'a pas dit. Par conséquent, seule une de ces femmes avait conçu et donné naissance à une créature mi-homme. " (Muslim 4070 )

Pourquoi un enfant ressemble-t-il à sa mère ou à son père ?

Anas(r) rapporte que lorsque 'Abdullah bin Salam fut au courant de l'arrivée du Prophète à Médine, il vint à lui et lui dit : "(...) Pourquoi un enfant ressemble-t-il à son père, et pourquoi ressemble-t-il à son oncle maternel ?" L'Apôtre d'Allah dit : "Gabriel vient juste de me donner les réponses." (...) "Pour ce qui est de la ressemblance de l'enfant à ses parents : Si un homme a un rapport sexuel avec sa femme et se décharge en premier, l'enfant ressemblera au père. Si la femme se décharge en premier, l'enfant ressemblera à elle." Entendant cela, 'Abdullah bin Salam dit : "J'atteste que tu es l'Apôtre d'Allah" (Bukhari 546)


Les Hadiths et la science

Que fait le soleil après la tombée de la nuit ?

Abou Dhar(r) rapporte l'histoire suivante : Un soir au coucher du soleil le Prophète me demanda : "Sais-tu où le soleil va (lorsqu'il se couche) ?" Je répondis : "Allah et son Apôtre le savent mieux." Il dit : "Il va se prosterner sous le Trône, demande la permission de se lever à nouveau, et la permission lui est donnée. (Un jour viendra où) il se prosternera mais sa prosternation ne sera pas acceptée. Il demandera la permission de continuer son chemin, mais cela ne lui sera pas accordé. On lui ordonnera de retourner d'où il vient. Alors il se lèvera à l'ouest. Et ceci est l'interprétation du verset d'Allah : 'Et le soleil court vers un gîte assigné ; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.'" (sourate 36, verset 38) (Bukhari 421)

A propos du lever et du coucher du soleil.

Ibn Umar(r) rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "Quand un bout du soleil apparait (le matin), ne faites pas de prière jusqu'à ce qu'il se lève complètement, et quand un bout du soleil disparait (le soir) ne faites pas de prière jusqu'à ce qu'il se couche complètement. Ne cherchez pas à prier au lever ou au coucher du soleil car le soleil se lève entre deux côtés de la tête du diable." (Bukhari 494)

Pourquoi un enfant ressemble-t-il à sa mère ou à son père ?

Anas(r) rapporte que lorsque 'Abdullah bin Salam fut au courant de l'arrivée du Prophète à Médine, il vint à lui et lui dit : "(...) Pourquoi un enfant ressemble-t-il à son père, et pourquoi ressemble-t-il à son oncle maternel ?" L'Apôtre d'Allah dit : "Gabriel vient juste de me donner les réponses." (...) "Pour ce qui est de la ressemblance de l'enfant à ses parents : Si un homme a un rapport sexuel avec sa femme et se décharge en premier, l'enfant ressemblera au père. Si la femme se décharge en premier, l'enfant ressemblera à elle." Entendant cela, 'Abdullah bin Salam dit : "J'atteste que tu es l'Apôtre d'Allah" (Bukhari 546)

Les ailes de mouche contiennent le poison et son antidote !

D'après Abou Houraira(r) , le Prophète a dit : "Si une mouche tombe dans votre verre, plongez-la complètement dans le verre, car une de ses ailes contient un poison, alors que dans l'autre se trouve l'antidote." ( Bukhari 537 )

La guérison avec l’urine des chameaux !!

Anas(r) rapporte que des gens de la tribu Uraina sont venus à Médine et ne se sont pas adaptés à son climat, alors le prophète leur a recommandé de boire du lait et de l'urine des chameaux. Lorsqu'ils ont bu ses substances et se sont rétablis, ils ont tué le berger et volé tous ses chameaux. Quand ils se sont fait attrapés par les compagnons du Prophète , celui-ci (le prophète) a ordonné à ce qu'on leur coupe les mains et les pieds et qu'on leur cloue les yeux!! ( Bukhari 577)


 Les Hadiths et La personnalité du Prophète(s)

Le Prophète oublie les versets révélés

'Aicha(r) rapporte qu'une nuit l'Apôtre d'Allah entendit un homme réciter le Coran, et dit : "Qu'Allah le bénisse, car il m'a rappelé tel et tel versets de telle et telle sourates que j'avais oubliés". (Bukhari 558)

L’apostat doit mourir

Ikrima(r) rapporte qu'Ali avait fait brûler des gens, et cette nouvelle arriva à Ibn 'Abbas, qui dit : "Si j'avais été à sa place, je ne les aurais pas brûlées, car le Prophète a dit 'Ne punissez (personne) par le Châtiment d'Allah'. Pas de doute cependant que je les aurais tuées, car le Prophète a dit : 'Celui (musulman) qui rejette sa religion, tuez le.'" (Bukhari 260)

Le Prophète aurait épousé une fille qui jouait à la poupée.

1 'Aicha(r) rapporte l'histoire suivante : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du Prophète, et mes amies aussi avaient l'habitude de jouer avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (dans ma demeure) elles se cachaient, mais le Prophète les appelait pour qu'elles reviennent jouer avec moi. (Jouer avec des poupées ou avec des images similaires est interdit, mais ce fut autorisé à 'Aicha à ce moment, car c'était une petite fille qui n'avait pas encore atteint l'âge de la puberté.) (Bukhari 151)

2 'Aicha(r) rapporte que le Prophète l'a épousée quand elle avait six ans, et qu'il a consommé le mariage quand elle avait neuf ans. Puis elle est restée avec lui pendant neuf ans (jusqu'à la mort du Prophète). (Bukhari 64)

Consulter mon article qui réfute le mariage de la mère des croyants à neuf ans

Le prophète encouragerait l’hypocrisie et le mensonge.

'Aisha(r) rapporte qu'un homme demanda au Prophète la permission d'entrer. Quand le Prophète le vit, il dit : "Quel frère malfaisant de sa tribu ! Quel fils malfaisant de sa tribu !" Quand l'homme fut assis, le Prophète se comporta avec lui de manière polie, et fut totalement à l'aise avec lui. Une fois cette personne partie, 'Aisha dit (au Prophète) : Ô Apôtre d'Allah ! Quand tu as vu cet homme, tu as dit ceci et cela sur lui, puis tu t'es comporté de manière polie avec lui, et tu as apprécié sa compagnie ?" L'Apôtre d'Allah dit : "Ô 'Aisha ! M'as tu déjà vu utiliser un langage grossier ? (Souviens-toi) que les pires personnes à la vue d'Allah le Jour de la Résurrection seront celles que les gens laissent (tranquilles) alors qu'elles font de mauvaises (actions)." (Bukhari 59o)

Le prophète encouragerait violence 

Anas(r) rapporte que le Prophète coupa les mains et les pieds des hommes de la tribu des 'Uraina et ne cautérisa pas (leurs plaies) jusqu'à ce qu'ils meurent. (Bukhari 795)

Ikrima(r) rapporte qu'Ali avait fait brûler des gens, et cette nouvelle arriva à Ibn 'Abbas, qui dit : "Si j'avais été à sa place, je ne les aurais pas brûlées, car le Prophète a dit 'Ne punissez (personne) par le Châtiment d'Allah'. Pas de doute cependant que je les aurais tuées, car le Prophète a dit : 'Celui (musulman) qui rejette sa religion, tuez le.'" (Bukhari  260)

Le prophète commande meurtre et pillage

Al-Bara' ibn Azib(r) rapporte l'histoire suivante : J'ai croisé mon oncle qui portait un étendard et lui ai demandé : Où vas-tu ? Il me dit : L'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) m'envoie chez un homme qui s'est marié avec la femme de son père. Il m'a ordonné de lui couper la tête et de prendre ses biens. (Abou Dawud  4442)

Crucifie les voleurs

Abou Zinad(r) rapporte que lorsque l'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) coupa les mains et les pieds de ceux qui avaient volé ses chameaux et une fois qu'il eut fait sortir leurs yeux par le feu à l'aide de clous chauffés, Allah le réprimanda, et Allah l'Exalté révéla : "La punition de ceux qui font la guerre contre Allah et son Prophète et font le mal sur la terre est l'exécution ou la crucifixion."(Bukhari 4357)

Le Prophète fait pratiquer la torture

Anas(r) rapporte que des gens de la tribu de 'Ukl vinrent voir le Prophète et se convertirent à l'Islam. Mais le climat de Médine ne leur convenait pas, alors le Prophète leur ordonna d'aller à un troupeau de chameaux boire du lait et de l'urine (comme médicament). Ils le firent, et après avoir retrouvé la santé ils abandonnèrent l'Islam, tuèrent le berger et prirent les chameaux.

Le Prophète envoya des hommes à leur poursuite qui les rapportèrent. Alors le Prophète ordonna que leurs mains et leurs jambes soient tranchées et que leurs yeux soient crevés à l'aide de morceaux de fer chaud, et que leurs plaies ne soient pas soignées, jusqu'à ce qu'ils meurent. (Bukhari 794)

Fouetter puis tuer les alcooliques

Mu'awiyah ibn Abou Sufyan(r) rapporte que le Prophète (que la paix soit sur lui) a dit  "S'ils (les gens du peuple) boivent du vin, fouettez-les. S'ils boivent encore, fouettez-les. S'ils boivent encore, tuez-les." (Abou Dawud  4467)

Encourage l’esclavagisme

Il est raconté sur l'autorité de Jarir(r) que celui-ci a entendu le Saint Prophète(s) dire : "L'esclave qui fuit son maître commet un acte d'infidélité aussi longtemps qu'il ne retourne pas à lui." Mansur ajouta : "Par Dieu, ce hadith a été rapporté de l'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui), mais je n'aimerais pas qu'il soit rapporté sous mon autorité, ici à Bassora." (Muslim 0129)

Le  prophète ordonne de tuer le chien noir

Jabir ibn Abdullah(r) rapporte : Le Prophète d'Allah (que la paix soit sur lui) nous ordonna de tuer les chiens, et nous avons même tué un chien qu'une femme avait rapporté du désert. Puis il interdit de les tuer, en disant : "Contentez vous de ceux qui sont noirs." (Abou Dawud 2840)


 

Les Hadiths et les femmes

Les femmes pires calamité

D'après Usama bin Zaid(r), le Prophète a dit : "Je n'ai laissé derrière moi aucune calamité plus nocive aux hommes que les femmes." (Bukhari 33)

Un homme= Deux femmes

Il est rapporté sur l'autorité de Abdullah bin Umar(r) que le Messager d'Allah a dit : débauchées, faites l'aumône et demandez à être pardonnées car je vous ai vu formant la majorité des habitants de l'enfer." Une femme demanda : Et pourquoi, ô Messager d'Allah ? "Vous maudissez trop et êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu personne manquer de bon sens, échouer en religion et faire perdre sa sagesse au sage comme vous." Qu'est-ce qui ne va pas avec notre bon sens et avec la religion ? Le Prophète répondit : "Votre manque de bon sens peut être jugé du fait qu'un homme équivaut à deux femmes, ce qui est une preuve du votre manque de bon sens. De plus lorsque vous avez vos règles, vous cessez de prier et de jeûner pendant le Ramadan et cela est un défaut en religion." (Muslim 0142)

Une femme ne peut diriger un pays

Abou Bakra(r) rapporte que (...) lorsque le Prophète apprit que les Perses avaient fait de la fille de Khosrau leur Reine, il dit : "Jamais une nation dirigée par une femme ne réussira." (Bukhari 219)

Les femmes = mauvais présage

Sahl bin Sad(r) rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "Vraiment, s'il y a un présage diabolique, c'est dans le cheval, la femme et la maison." (Bukhari 32)

Le prophète frappa sa femme !

Muhammad ibn Qaisr(r) (...) rapporte que Aïcha a dit : (...) "C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah. (...) Il s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie. Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement. Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'. Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras à trois reprises, puis se retourna. Je fis donc demi tour. Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi. Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit : 'Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ?' Je dis : 'Ce n'est rien.' Il dit : 'Dis-moi ou Dieu m'informera.' Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit : 'C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ?' Je dis oui. Alors il me frappa à la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : 'Pensais-tu qu'Allah et son Apôtre t'auraient traitée injustement ?'" (Muslim 2127)

Les femmes sont tordues

Abou Huraira(r) rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "Traitez les femmes correctement, car elles ont été créées d'une côte, et la partie la plus courbée de la côte est sa partie haute. Si vous essayez de la redresser, elle se cassera, et si vous la laissez telle quelle, elle restera tordue. Donc traitez les femmes correctement." (Bukhari 584)

Les anges maudissent la femme insoumise

Abou Huraira(r) rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "Si un mari appelle sa femme dans son lit (pour une relation sexuelle) et si elle refuse, le faisant s'endormir en colère, les anges la maudiront jusqu'au petit matin." (Bukhari 460)

Les ânes, les femmes et les chiens noirs invalident la prière

Abou Dharr(r) rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "Lorsque vous faites la prière, faites en sorte qu'une chose équivalente à l'arrière d'une selle soit devant vous. S'il n'y a rien devant vous d'équivalent à l'arrière d'une selle, votre prière sera annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant vous." Je dis : "O Abou Dharr, quelle est la caractéristique d'un chien noir qui le distingue d'un choir rouge ou d'un chien jaune ?" Il dit : "O fils de mon frère, j'ai demandé cela au Messager d'Allah (que la paix soit sur lui), et il a dit : 'Le chien noir est un diable.'" (Muslim 1032)

 

Sources

-Les 40 hadiths de l’imam Anawawi

-Bukhari & Muslim recherche

-Hadith collection

-Hadiths of Bukhari