L'islam Authentique


La religion originelle d'Abraham



La Prière d’Abraham à Mohammed

Paix et bénédiction de Dieu sur eux

L'archange Gabriel révèle à Mohammed () qu'il doit  transmettre aux croyants le message suivant :

« Dis : ‘Nous croyons en Dieu et en ce qui nous a été révélé(le coran), et en ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux Tribus, et en ce qui a été transmis à Moïse, à Issa (Jésus) et aux autres Prophètes de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c’est à Lui que nous nous soumettons. » (Coran 3:84)

 

Contrairement à une idée répondue, l'islam n'est pas une nouvelle religion fondée par le prophète Mohammed(s), l'islam est la religion de tous les prophètes; elle est basée sur le même principe, la soumission libre et consentie à un Dieu unique. Cette adoration se fonde sur un grand pilier La Prière, prescrite la première fois à Abraham (as) sous sa forme actuelle communément pratiquée par les musulmans et d'une manière légèrement différente par une petite frange de juifs et de chrétiens authentiques (en voie de disparition, voir vidéos en bas).

 

Malheureusement les prêtres et rabbins ont dénaturé a forme originelle de la prière par l'introduction de rituels humains sans aucuns fondement scripturaire.

Toutes les pratiques religieuses – dont la prière – ont été transmises à Abraham. En fait, c’est Abraham qui a demandé à Dieu de lui enseigner les rites de la religion lorsqu’il construisait la Kaaba avec ses fils Ismaël et Isaac.

 Enseignes nous les rites de notre religion…(Coran 2:128), … et Nous leur enseignâmes le bien et l’accomplissement de la prière (Salat) et de l’aumône ( Zakat).(Coran 21:72-73)

La Prière est prescrite aux derniers musulmans dans le livre saint sans mention de Ses moindres détails (contrairement aux ablutions) pour une simple raison , c’est qu'Elle était connue et pratiquée par les juifs et les Nazaréens (chrétiens unitariens). Elle fut transmise de génération en génération dans les lieux de culte.

Le rôle du Messager de l’islam consistait juste à l’adapter au contexte des premiers convertis (temps = VII siècle , espace = Arabie) et de restituer sa forme originelle - telle qu'elle avait été pratiquée par le prophète Abraham - à l’aide des enseignements para coraniques expliquant en détails les injonctions du Saint Coran.





La prière dans l'ancien testament


* Genèse

17: 3 Abraham se met à genoux, le front contre le sol. Dieu continue à lui parler:

17:17
Abraham se met à genoux, le front contre le sol. Il se met à rire. En effet, il se dit: « Moi, j'ai 100 ans, est-ce que je peux
devenir père ? Et Sara a 90 ans, est-ce qu'elle peut avoir un enfant ? »

24: 52 Quand le serviteur d'Abraham entend ces paroles,
il se met à genoux devant le Seigneur, le front contre le sol.

* Nombres

20: 6 Moïse(as) et Aaron(as)quittent ces gens rassemblés et ils vont à l'entrée de la tente de la rencontre. Là, ils tombent, le front contre le sol, et la gloire du Seigneur se montre à eux.

22: 31 Alors le Seigneur ouvre les yeux de Balaam. Balaam(as) voit l'ange du Seigneur debout sur le chemin, une épée à la main. Il se met à genoux, le front contre le sol.

* Lévitiques

9: 24 Un feu jaillit devant le Seigneur, et il brûle sur l'autel les sacrifices complets et les morceaux gras des autres sacrifices. Tous les Israélites voient cela. Ils poussent des cris de joie et ils se mettent à genoux, le front contre le sol.

* Josué (as)

5:14 L'homme répond: « Ni pour les uns ni pour les autres. Je suis le chef de l'armée du Seigneur et je viens d'arriver. » Alors Josué se met à genoux, le front contre le sol, et il lui dit: « Je suis ton serviteur. Qu'est-ce que tu veux de moi ? »

7:6 Josué et les anciens d'Israël déchirent leurs vêtements. Ils se couvrent la tête de poussière en signe de tristesse, ils se mettent à genoux, le front contre le sol, devant le coffre du Seigneur. Ils restent ainsi jusqu'au soir.


7:10 Le Seigneur répond à Josué: « Relève-toi !
Tu t'es mis à genoux, le front contre le sol. Pourquoi donc ?

* Juges

13: 20 les flammes du sacrifice montent de l'autel vers le ciel. Et l'ange du Seigneur monte au milieu des flammes. Alors ils se mettent à genoux, le front contre le sol.


* Rois I

18:39 Quand les Israélites voient cela, tous se mettent à genoux, le front contre le sol, et ils disent: « C'est le Seigneur qui est Dieu ! C'est le Seigneur qui est Dieu ! »

* Chroniques I

21:16 David (as) lève les yeux et il voit l'ange qui se tient entre ciel et terre. Celui-ci tient son épée à la main et la tourne contre Jérusalem. Alors David et les anciens, portant des habits de deuil, se mettent à genoux, le front contre le sol.

* Chronique II

18: 42 Le roi Akab va manger et boire. Élie(as) monte sur le mont Carmel. Là, il s'incline jusqu'à terre, le visage entre les genoux.

7:3 Tous les Israélites qui sont là voient le feu descendre du ciel et la gloire du Seigneur briller dans le temple. Ils s'inclinent profondément, le front contre le sol, et ils chantent la louange du Seigneur en disant: « Oui, il est bon, et son amour est pour toujours. »

* Job (as)

1:20 Alors Job s'est levé. En signe de deuil, il a déchiré son vêtement et s'est rasé la tête.

Puis il s'est mis à genoux, le front contre le sol.

* Isaïe (as)

49:23 Des rois élèveront tes enfants, des filles de rois les nourriront. Ils se mettront à genoux devant toi, le front contre le sol.


* Ezéchiel (as)

1: 28 La lumière qui l'entoure ressemble à celle de l'arc-en-ciel qui brille dans les nuages un jour de pluie. C'est le reflet de la
gloire du Seigneur. J'ai vu tout cela,
je me suis mis à genoux, le front contre le sol. Alors j'ai entendu quelqu'un qui me parlait.


11: 13 Pendant que je communique ce message, Pelatia, fils de Benaya, meurt.
Je tombe le visage contre le sol et je crie: « Ah, Seigneur Dieu, tu veux donc faire disparaître tous les Israélites qui restent ? »

43: 3 Cette vision était semblable à celle que j'avais eue lorsque j'étais venu pour détruire la ville ; et ces visions étaient semblables à celle que j'avais eue près du fleuve du Kebar. Et je tombai sur ma face.

44: 4 Ensuite, l'homme me conduit par la porte du nord jusque devant le temple. Je regarde et je vois la gloire du Seigneur qui remplit le temple. Je tombe à genoux, le front contre le sol.


46:2 Le prince viendra de la cour extérieure et il passera par la salle près de l'entrée. Il restera près du montant de la porte pendant que les prêtres offriront ses sacrifices complets et ses sacrifices de communion. À l'entrée, il se mettra à genoux, le front contre le sol, puis il sortira. On ne fermera pas la porte avant le soir.

* Daniel (as)

6:11 Quand Daniel apprend que le roi a signé cette loi, il entre dans sa maison. À l'étage supérieur, il y a des fenêtres qui s'ouvrent en direction de Jérusalem. [Daniel a l'habitude se mettre à genoux trois fois par jour pour prier son Dieu et chanter sa louange. Ce jour-là, il agit comme les autres jours.]

8:17 Gabriel s'approche de l'endroit où je suis. J'ai très peur et je me jette à

terre, le front contre le sol. Mais il me dit: « Daniel, tu n'es qu'un homme. Pourtant tu dois comprendre que cette vision concerne le moment de la fin. » 18 Pendant que Gabriel me parle, je m'évanouis, le front contre le sol. Il me touche et me relève.


10: 9 J'entends l'homme dire quelque chose. Au son de sa voix, 
je m'évanouis et je tombe, le front contre le sol.





La prière dans le nouveau testament


* Mathieu 26:36-39 - Jésus prie à Gethsémané

36 Jésus arrive avec ses disciples à un endroit appelé Gethsémané. Il leur dit: «[Asseyez-vous ici, pendant que je vais prier là-bas] » 37 Il emmène avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée. Il commence à être triste et très effrayé. 38Alors il leur dit: « Mon coeur est triste jusqu'à mourir. Restez ici, restez éveillés avec moi. » 39 Il va un peu plus loin, [il se jette par terre, le front contre le sol]

Et il prie en disantMon Père, si c'est possible, éloigne de moi cette coupe de souffrance!

Pourtant, ne fais pas comme je veux, mais comme tu veux ! »

 

Remarque: ces versets révèlent à tout croyant sincère que, si Jésus prie Dieu (le Père) comme tous les croyants avant lui selon la même expression de l'ancien testament (genoux par terre, le front contre le sol) , c'est que Jésus et le Père ne font pas UN, ni dans l'essence ni dans la volonté, car Jésus dit: «ne fais pas comme je veux, mais comme tu veux! » idem dans Luc 22:42: « O Père, si tu le veux, écarte de moi cette coupe! Toutefois, que ta volonté soit faite, et non la mienne. » 

Quand au verset cité dans l'évangile selon Jean 10:30 «Or, moi et le Père ne somme qu'Un  » il doit être pris au sens métaphorique et non littéral : nous sommes UN, c'est à dire: je suis le représentant de Dieu de part la mission qu'il m'a confiée ; le même raisonnement doit être adopté pour l’appellation Fils de Dieu

 

* Corenthins1

14:25 Les choses cachées au fond de son coeur deviennent claires, et il tombe à genoux, le visage sur le sol. Il adore Dieu et il dit: « Oui, Dieu est vraiment parmi vous ! »

* Apocalypse

7:11 Tous les anges sont groupés autour du siège, autour des anciens et des quatre êtres vivants. Ils tombent, le front contre le sol, devant le siège royal et ils adorent Dieu.

11:16 Les 24 anciens, qui sont assis sur leurs sièges devant Dieu, tombent par terre, le front contre le sol et ils adorent Dieu.




La Prière dans le dernier testament, le Saint Coran




D'abord elle fut prescrite à  Abraham et son fils Ismaël (père des Arabes)

Coran19:55

Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c’était un Messager et un prophète. (54) Et il commandait à sa famille La Prière et la Zakāt; et il était agréé auprès de son Seigneur. (55)

 

A Isaac et Jacob, pères des juifs

Coran 21:72-73

Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien (72) Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d’accomplir La Prière et d’acquitter la Zakāt. Et ils étaient Nos adorateurs. (73)


Elle fut alors prescrite aux juifs

Coran 2:43; 45,46 et 2:83

Et accomplissez La Prière, et acquittez la Zakāt(3), et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent.(43)

Et cherchez secours dans l’endurance et La Prière: certes, La Prière est une lourde obligation, sauf pour les humbles,(45) qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.(46 )

Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l’engagement des enfants d’Israël de n’adorer qu’Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d’avoir de bonnes paroles avec les gens; d’accomplir régulièrement La Prière et d’acquitter la Zakāt! - Mais à l’exception d’un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements. (83)

 

A (Jésus) Issa El Massieh

Coran19:30-34

Mais (Issa) dit: «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.(30) Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, La prière et la Zakāt(2); (31) et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.(32) Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.» (33) Tel est Issa, fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.(34).

 

Aux Musulmans aussi bien aux hommes qu’aux femmes

Coran33:35

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent Dieu et invocatrices: Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. (35)

 

La direction de La Prière (Qibla) avant et après l’islam

La Prière était dans la direction de Jérusalem avant d'être modifiée vers la Kaaba

Coran 2:143, 144 et 145

Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous.

Et Nous n’avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Mohammed) et qui s’en retourne sur ses talons. C’était un changement difficile, mais pas pour ceux que Dieu guide.

Et ce n’est pas Dieu qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Dieu, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes (143)

Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages.

Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c’est la vérité venue de leur Seigneur. Et Dieu n’est pas inattentif à ce qu’ils font (144)

Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais, certes, du nombre des injustes. (145)

NB :La direction collective de la Prière n’est que pour l’unité des croyants, Partout où on se dirige on est face à Dieu si on veut prier Coran 2:115

A Dieu seul appartiennent l’Est et l’Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face Dieu est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient. (115)

 

L’appel à La Prière

Coran 5:58; 62:9

Et lorsque vous faites l’appel à La Prière, ils la prennent en raillerie et jeu. C’est qu’ils sont des gens qui ne raisonnent point. (58)

Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à La Prière  du jour du Vendredi, accourez à l’invocation Dieu et laissez tout négoce (*).

Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez! (9)

 

Les Ablutions purificatrices

Coran 4:43 et 5:6

Ô les croyants! N’approchez pas de La Prière alors que vous êtes ivres jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel.

Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité, est Indulgent et Pardonneur. (43)

Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour La Prière, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. Et si vous êtes pollués «junub», alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.(6)

 

Horaires de La Prière

Coran 76 : 25, 26

Et invoque le nom de ton Seigneur, matin et après-midi; (25) et prosterne-toi devant Lui une partie de la nuit; et glorifie-Le de longues [heures] pendant la nuit. (26)

 

1. La Prière de l'Aube est directement mentionnée dans le verset [24:58]. Avant le lever du Soleil.

Ô vous qui avez-cru! Que les serviteurs que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant La Prière de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après laprièret de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses versets, et Dieu est Omniscient et Sage. (58)

 

2. La Prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.

Accomplis La Prière au déclin du soleil jusqu’à l’obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l’aube, car la Lecture à l’aube a des témoins  (78)



3. La Prière de l'Après-midi se trouve dans les verset [2:238 et 20 :130]. Entre la mi-journée et le coucher du Soleil.

Soyez assidus aux  prières et surtout La Prière médiane; et tenez-vous debout devant Dieu, avec humilité (238)

Supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction: (130)

 

4. La Prière du Coucher du soleil est mentionnée dans le verset [11:114]. Immédiatement après le coucher du Soleil.

Et accomplis La Prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. (114)

 

5. La Prière de la Nuit se trouve dans le verset [11:114] et elle est directement mentionnée dans le verset [24:58].

Et accomplis La Prière  aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. (114)

Ô vous qui avez cru! Que les serviteurs que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant La Prière de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après La Prière de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Dieu est Omniscient et Sage. (58)

Supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction: (130)


Respecter le temps de La Prière 

Coran : 6:92; 70:22-23 et 34

Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient(1) et demeurent assidus dans leur prière. (92)

Sauf ceux qui pratiquent La Prière (22) qui sont assidus à leurs pratique (de La Prière), (23) et sur les biens desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakāt] (24) pour le mendiant et le déshérité; (25)

(…) et qui témoignent de la stricte vérité, (33) et qui sont réguliers dans leur prière. (34)

 

La Prière collective du vendredi à la mosquée (jour non férié)

Coran : 62:9-11

Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à La Prière du jour du Vendredi, accourez à l’invocation Dieu et laissez tout négoce(1). Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez! (9) Puis quand La Prière est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez [quelque effet] de la grâce Dieu, et invoquez beaucoup Dieu afin que vous réussissiez. (10) Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s’y dispersent et te laissent debout. Dis: «Ce qui est auprès Dieu est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Dieu est le Meilleur des pourvoyeurs».(11)


La Prière individuelle à la maison

Coran10:87

Et Nous révélâmes à Moïse et à son frère: «Prenez pour votre peuple des maisons en Egypte, faites de vos maisons un lieu de prière et soyez assidus dans La Prière. Et fais la bonne annonce aux croyants». (87)

 

La permission de raccourcir La Prière pendant le voyage et la guerre

Coran 4:101-103

Et quand vous parcourez la terre, ce n’est pas un péché pour vous de raccourcir La Prière, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l’épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré. (101)

Et lorsque tu (Mohammed) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans La Prière, qu’un groupe d’entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu’ils ont terminé la prosternation, qu’ils passent derrière vous et que vienne l’autre groupe, ceux qui n’ont pas encore célébré La Prière. A ceux-ci alors d’accomplir La Prière avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes.

Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Dieu a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. (102)

Quand vous avez accompli La Prière, invoquez le nom Dieu, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez La Prière (normalement), car La Prière demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.(103)

 

La permission de prier sur une monture ou en marchant en cas de danger

Coran 2:239

Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Dieu(2) comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas. (239)

 

La permission au malade de prier selon ses capacités

Coran 7:42; 23:62

Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres - Nous n’imposons aucune charge à personne que selon sa capacité - ceux-là seront les gens du Paradis: ils y demeureront éternellement. (42)

Nous n’imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés. (62)

 


 

Maintenant voici quelque vidéos démontrant  la ressemblance de (la prière-non déformée) des premiers Juifs et chrétiens avec la prière des musulmans:


1-Prière des premiers Juifs:


2-Prière des premiers Chrétiens:



3-Prière des Musulmans

Prière mise à jour par le prophète Mohammed (s)

و الله أعلم


Horaire de prière en France